D’après le Code de la route, un jeune conducteur est une personne titulaire de son permis de conduire depuis moins de trois mois. Pour un assureur, ce dernier représente un risque supérieur. Toutefois, les jeunes conducteurs bénéficient d’une protection qui répond à leurs besoins et habitudes de conduites. Découvrez ici la formule d’assurance auto qui vous est le mieux adaptée.
L’assurance auto au tiers
L’assurance auto au tiers est par excellence la formule d’assurance auto la plus basique. D’ailleurs, pour circuler, la loi française impose à tout conducteur de voiture de contracter une assurance auto qui inclue une « garantie responsabilité civile ».
Comme détaillé sur cette page , l’assurance au tiers assure les dommages corporels et les dommages matériels causés par un tiers en cas d’accident. Cependant, il est très important de bien définir ses besoins avant de faire une souscription à l’assurance auto au tiers. Proposé par toutes les compagnies, ce contrat s’avère toutefois mieux adapté dans certains cas et à certains profils d’automobilistes.
Le prix de cette formule d’assurance auto dépend de plusieurs éléments, à savoir : le conducteur, le véhicule, la conduite, le lieu de stationnement, etc.
L’assurance auto tous risques
L’assurance auto tous risques est une autre solution que tout jeune conducteur peut choisir. C’est la formule la plus complète et aussi la plus chère. Elle s’adresse notamment aux automobilistes qui souhaitent circuler en toute quiétude. Contrairement à l’assurance auto au tiers, cette dernière affiche un haut niveau de garanties pour le conducteur et le véhicule. En d’autres termes, le principal bénéfice de cette solution est que vous aurez de meilleures garanties qui vous offrent une indemnisation dans la plupart des situations. Notez qu’il y a toutefois une franchise qui reste à la charge de l’assuré.
Tout comme pour les autres assurances auto pour jeune conducteur, le prix de l’assurance auto tous risques varie en fonction d’un ensemble d’éléments : le véhicule, le conducteur, le lieu de résidence, etc.
L’assurance auto intermédiaire
Hormis les précédentes solutions, l’assurance auto intermédiaire fait également partie des options envisageables. L’option que voici répond à la demande des automobilistes qui cherchent à souscrire un niveau de protection correct, sans que leur budget auto soit augmenté. En effet, l’assurance au tiers ne garantit pas tous les dommages causés lors d’un accident. Pour donc mieux protéger son véhicule, l’assuré peut choisir une formule au tiers améliorée (assurance auto intermédiaire).
Pour savoir la solution d’assurance automobile la mieux adaptée pour vous, consultez un comparateur en ligne. Vous aurez bien évidemment une simulation de devis gratuit en fonction de vos besoins et de votre budget.