Le turbo compresseur d’une voiture permet d’améliorer la puissance de cette dernière. De ce fait, si vous devez remplacer un turbo vous-mêmes, il est important de connaître son fonctionnement intrinsèque et de définir quelques critères de sélection.
Comment fonctionne le turbo compresseur d’une voiture ?
Tout le fonctionnement du turbo est régi par un principe unique que le moteur soit à diesel ou à essence. Il collecte les gaz d’échappement du moteur pour comprimer l’air fourni au moteur. Ce principe améliore par la suite le rendement du moteur car il utilise l’énergie des gaz d’échappement pour mettre le moteur en haut régime. Mais pour que tout ce travail fonctionne, vous devez trouver le bon turbo compresseur pour votre voiture. Lorsqu’elle a une puissance élevée, la turbo compression peut ne pas être efficace pour votre véhicule, et encore moins sûre. Mais s’il n’est pas assez puissant pour votre automobile, il risque de ne pas durer longtemps et vous devrez le mettre en réparation. Du coup, choisir son turbo devient une énigme.
C’est pourquoi vous avez encore besoin de connaître le nombre de chevaux dans votre voiture. Veuillez noter qu’il existe plus de 2 000 types de moteurs turbocompressés, même s’ils sont de la même marque, les voitures n’utiliseront pas le même moteur turbocompressé. En fait, deux voitures peuvent être de la même marque et de la même année, mais elles ne peuvent pas utiliser le même turbocompresseur. C’est très possible si le nombre de chevaux dans le véhicule est différent et surtout si la version est différente. L’exemple palpable est qu’une Audi A3 de version 130 cv n’utilise pas le même turbo qu’une Audi de version 105 cv.
Sur quelle base choisir son turbo ?
Pour éviter que la casse de votre moteur soit due à un mauvais choix de turbo, prenez du temps pour effectuer le maximum de recherches possibles sur le modèle de voiture, son année et surtout son nombre de chevaux. Toutes ces informations ont pour objectif de vous permettre de définir convenablement le turbo correspondant à votre véhicule. Et si vous ne trouvez pas ces informations, contacter un concessionnaire. Il pourra même vous donner une idée de son prix. Néanmoins, pour trouver un turbo pas cher suivez le lien sur megaturbo . Ils peuvent vous fournir des turbos reconditionnés avec leur usine spéciale de reconditionnement.
Puis, vous allez devoir ouvrir le capot afin de vérifier la référence qui est inscrite directement sur le turbo d’origine. La référence est en général sur une petite plaque collée sur la région froide du turbo. Au cas où il vous est impossible de voir cela, renseignez-vous auprès des magasins en ligne.